planete-multimedia



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

planete-multimedia

planete-multimedia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
planete-multimedia

planete-multimedia

INFO POUR TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES, LES PRESENTATIONS DOIVENT ETRE FAITE DANS LA SECTION PRESENTATION ET MERCI D'AVANCE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Le CPU 48 cores d'Intel en démonstration

    DJ_MED
    DJ_MED
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 34
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 104
    Localisation : ailleurs

    Le CPU 48 cores d'Intel en démonstration Empty Le CPU 48 cores d'Intel en démonstration

    Message par DJ_MED Lun 24 Mai - 18:00

    salut

    Intel vient de faire une démonstration de son processeur 48 cores et de la machine Single Chip Cloud Computer faisant tourner ce prototype issu de son programme Terascale.

    Le Single Chip Cloud Computer

    Le tout ressemble à une machine plutôt classique, à part pour quelques connecteurs atypiques. Cette présentation fait suite à la livraison de sa puce SCC (Single Chip Cloud) à ses partenaires (cf. « Intel livre son CPU 48 cores à ses partenaires »).La carte mère répond au nom de code Copper Ridge. Elle embarque un chipset conçu pour l'occasion et 8 slots mémoires. On notera l'absence de ports SATA, Intel ayant préféré l'utilisation d'une clé USB qu'il est possible de brancher directement sur la carte, cette dernière rentrant dans un boîtier classique, mais ne semblant pas respecter les spécifications ATX.Le processeur demande un système de refroidissement plutôt avancé, mais Intel n'a pas donné plus de détails à ce sujet. Les quatre contrôleurs DDR3 fonctionnaient (cf. « Intel montre son CPU 48 cores ») et le système était stable selon les premiers témoignages.

    Améliorer les logiciels de demain

    Durant les tests, Intel a lancé plusieurs applications, faisant fluctuer la puissance entre 25 W et 125 W et les fréquences de fonctionnement entre 1,60 GHz et 1,83 GHz. Intel n'a pas publié de benchmark et on doute qu'il le fasse de si tôt. En effet, le principal intérêt de cette plateforme est d'étudier la gestion et les mécanismes des processeurs multicores afin de développer des applications exploitant mieux la puissance disponible. La puce est extrêmement programmable, un logiciel pouvant déterminer le nombre de cores qu'il souhaite utiliser à n'importe quel moment, les fréquences de chaque cur ainsi que la consommation énergétique.


    A+

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:05